nuage nuage nuage
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage

On parle de MyTroc

Noël 2016 : Au lieu de revendre vos cadeaux, échangez-les !

meltystyle
Tu as déballé tes cadeaux mais, mamie Joséphine t'as acheté un iPhone SE alors que tu espérais l'iPhone 7. Et ta copine t'as offert une Xbox One alors que tu es un fan de la PS4. Au lieu de revendre tes cadeaux, échange-les sur Internet. Sur MyTroc, les membres de ce site peuvent échanger directement un bien ou un service contre un autre bien ou service ou encore, se servir des noisettes, la monnaie collaborative du site.
Melty Style par Badr Kidiss le

Vers un monde sans argent ? Découvrez ce site où tout s'échange, gratuitement

bioalaune
Connaissez-vous MyTroc ? C’est un site internet qui permet d’économiser de l’argent, qui vous fait faire potentiellement de belles rencontres tout en préservant l’environnement et en proposant un système monétaire alternatif… Et vous n’allez bientôt plus pouvoir vous en passer ! En fait, le concept est simple : la communauté MyTroc est basée sur un système d’échange et de troc. Concrètement, les gens peuvent proposer des objets, mais aussi des services ou même des biens de locations, en échange de n’importe quoi d’autre. Si la personne qui souhaite effectuer le troc n’a rien qui les intéresse à offrir en contrepartie, pas de problème ! S’ils ne souhaitent pas échanger directement, les membres peuvent tout à fait recevoir des « noisettes », la monnaie virtuelle de MyTroc.
Demotivateur.fr Nathan Weber le

le premier site de troc où tout peut s’échanger

bioalaune
Derrière son slogan “le troc simple, rapide et gratuit, en toute confiance”, ce sont des milliers d’utilisateurs qui donnent ou échangent leurs biens personnels ou services. En plus d’être écolo, c’est bon pour notre porte-monnaie ! Mais le vrai le coeur de ce concept, c’est l’économie collaborative. avec ce concept de troc qui propose une autre façon de consommer afin de réduire la surconsommation qui impacte sur l’environnement (transports, pollution…). Une bonne façon de lutter contre l'obsolescence programmée ! Par ce site, ce sont des centaines d’anecdotes qui se crée à chaque troc.
Bio a la une.com par Donna So le

Sur Mytroc.fr, les euros sont interdits

detours
MyTroc est site où les euros n’existent pas et où l’échange est la première des devise. Des biens, des services, tout s’échange sur la plateforme. “Les annonces sont incroyables, on trouve vraiment de tout. Le troc a conquis une partie de son public, car le projet reste encore confidentiel et assez jeune. La plateforme fêtera sa première année en novembre. Une petite bougie pour une petite utopie
Détours Canal+ Redac Détours le

Et si on oubliait l'argent ? Le premier site au monde où tout s'échange

positivr
MyTroc est le seul site de troc au monde qui permet de tout échanger, prêts, biens et services avec une monnaie collaborative, la noisette. Elle simplifie les échanges, évite les contraintes de besoins asymétriques de valeur ou de temps. Mais les membres peuvent troquer comme ils le souhaitent : troquer avec des noisettes ou troquer directement quelque chose contre autre chose.
PositivR Denis Gentile le

Troc moi sans hésitation

uplemag
Les utilisateurs du service y voient un moyen de lutter contre la crise. « Je pense que c’est aussi une des solutions d’avenir face au système bancaire monétaire. Il y a une grande volonté de consommer d’une autre façon », explique la cofondatrice de Mytroc. On trouve des échanges de biens et de services.
UP Le Mag le

Découvrez le Troc de Biens et Services: MyTroc.fr

pasltemps
Vous connaissez déjà le troc, échanger un bien contre un autre sans avoir à dépenser un centime. De nombreux sites sont déjà présents sur le web depuis plusieurs années mais ce dont je vais vous parler aujourd’hui est tout nouveau. Pour augmenter considérablement leur système de troc (ainsi que leur originalité), les créateurs du site ont mis en place une monnaie : les noisettes. Ainsi, vous n’échangez pas toujours directement un bien contre un service ou un autre bien.Je vous invite vraiment à y jeter un coup d’œil et à supporter ce projet qui est vraiment sympa et pratique pour la vie de tous les jours.
Pas l'temps par Victor le

Économie de partage : de l'échange et du lien

Mouvement Equitable
Une autre manière de consommer qui privilégie l'entraide, prolonge la durée de vie des objets et permet de réaliser de sérieuses économies… Certains parlent même d'un changement de civilisation. [...] C'est un véritable inventaire à la Prévert : des vêtements, des livres, des services (bricolage, couture, ménage, promenade de chiens, garde d'animaux…), des plantes, des boutures et des graines, des week-ends dans des écogîtes, des billets de spectacles, des tickets pour monter sur la Tour Eiffel, des appareils photo, des ordinateurs, de l'alimentation (topinambours, tomates…), du covoiturage, de la recherche de partenaire (pour faire du squash, du footing…)…
Vie saine et Zen par Félix Franck le le

MyTroc : et si on échangeait ?

ecologie humaine
Dans la série « on aime, on partage », on a découvert « MyTroc », un site qui favorise échanges, trocs (comme son nom l'indique !) et dons d'objets et de services, comme des cours, par exemple. Et on s'est dit que MyTroc méritait un petit article pour deux raisons (au moins). La première : ça permet de donner une deuxième vie à des objets et évite ainsi qu'ils ne tombent en panne au fond d'un placard en n'ayant servi qu'une fois (vive le recyclage). La seconde : ça génère des échanges humains vertueux dans la « vraie vie » et ça, c'est toujours bon à prendre !
Ecologie Humaine le le

MyTroc, des noisettes contre une danse !

sncf developement
MyTroc est une plateforme d’échange collaborative entre particuliers. Créée en 2015 la Jeune Pousse SNCF Développement compte déjà 6300 membres et 4500 annonces en ligne ! Les utilisateurs troquent objets et services sur la plateforme : perceuse, machine à raclette, course en voiture, bricolage, cours de danse… presque tout s’échange sur la plateforme !
Sncf Developpement le le

Votre porte-monnaie est-il adapté pour y accueillir des troc-noisettes ?

home smoz
Le site de MyTroc a vu le jour en 2014. Le mouvement est en pleine croissance. A l’image de l’économie sociale et solidaire qui représente une façon très concrète de faire valoir ses talents d’écureuils ou autres animaux en voie d'expansion. Vous êtes maitres à bord, une rolex ou une flic-flac, un dépannage informatique ou un naturopathe, la valorisation est libre et transparente. La faim justifie les noisettes, MyTroc l'a bien compris et vous laisse gérer la taille de votre estomac !
Home Smoz le le

J'ai testé Mytroc: le site du troc 100% gratuit

les femmes du web
C'est parti, je vous dis tout sur ce concept tout nouveau mais qui mérite d'être connu. [...] Mytroc est un lieu d'échange qui permet aux particuliers de troquer entre eux et cela gratuitement. Le site internet est encore tout neuf puisqu'il n'a ouvert qu'en novembre 2015 mais le concept est génial et 100% gratuit et il le restera, je pense. [...] Ceci correspond tout à fait au style de vie d'une personne visant le zéro déchet. Il permet aussi de contourner le besoin de surconsommation qu'on peut avoir en 2016.
OurLittleFamily par Olivia le le

Cette start-up veut nous faire troquer pour mieux consommer. L'initiative séduit sur la Côte d'Azur

nice matin
Mytroc.fr propose d'échanger ou prêter des biens et des services sans avoir à débourser un seul euro. La plateforme collaborative, lancée en novembre dernier, séduit dans la région. [...] Site Internet français de troc en ligne, né à la veille de la Cop21 au mois de novembre dernier. Le mot d'ordre? Pas d'argent. On y échange ou prête, des biens ou des services. Du mixeur au cours de piano, en passant par du matériel hifi ou une location de maison. Tout ç a sans numéro de carte bleue. La seule monnaie d'échange - virtuelle - qui a cours, c'est la noisette.
Nice Matin par Aurore MALVAL le le

L'économie collaborative, une pratique en plein essor !

Des jouets contre une plante verte, des livres contre un appareil photo, pas de transactions, pas d'argent et si demain tout devenait gratuit. Mehdi Boukri vient d'échanger un livre de peinture contre un autre sur la médecine japonaise avec une femme qu'il ne connait pas. Aucun n'échange d'argent, chacun y trouve son compte. "Ça me permet de faire vivre mon bouquin ailleurs et puis d'avoir ce précieux livre que je souhaitais avoir depuis longtemps", explique le jeune homme.
JT 20H de France 2 le le

MyTroc.fr pour les petits budgets ou les adeptes du troc

comment ca marche
Le compte à rebours est lancé, Noël approche à grand pas. Pour les retardataires de l'organisation [...] l'inscription est simple et gratuite sur mytroc.fr. Une fois connecté vous n'avez plus qu'à proposer un objet ou un service à échanger. En mettant en ligne une annonce décrivant votre troc, vous acceptez soit de troquer contre un autre service ou objet soit de recevoir des noisettes.
Alors pourquoi ne pas troquer l'autocuiseur poussiéreux contre un cours d'initiation à la guitare pour le petit frère ?
Comment ça marche par Jérôme Perrier le le

Échangez tout et sans limite !

reponse a tout
En pleine COP 21, contribuez vous aussi à rendre notre planète plus belle. Comment ? Grâce à Mytroc.fr, un site de troc pas comme les autres, qui grâce à des noisettes, vous permet de tout échanger : services, objets et autres talents insolites.[...] L'astucieuse idée de Mytroc.fr est de créer une monnaie virtuelle, la noisette, afin que chacun puisse y trouver son compte. [...] De ce fait, chacun peut se livrer au troc sans contraintes.
Réponse à tout< par Melissa Carles le le

Bons plans troc : "j'suis pas radin, j'suis écolo !"

l etudiant
Et si certains bons plans pour votre porte-monnaie pouvaient en plus être safe pour la planète ? Pour éviter de se ruiner, les échanges entre étudiants sont par exemple une bonne manière d'allier solidarité, écologie et économies, sans en avoir l'air ! Pour moins consommer, et donc moins dépenser, rien de mieux que le "do it yourself" et l'échange d'objets. Des sites Internet comme Mytroc.fr permettent de troquer en ligne toutes sortes d'objets, de services
L'Etudiant par Delphine Dauvergne le le

Une plateforme de troc, le « remède anti-crise »

mr mondialisation
Le troc a toujours existé mais, dans le contexte actuel, il revient sur le devant de la scène comme un acte militant qui véhicule des valeurs fortes.[...] La nécessité de réduire ses dépenses dans un contexte de crise, la volonté de se recentrer sur des produits ou des services utiles et de proximité, le besoin croissant de contacts humains. [...] Quelques soient vos envies ou vos besoins, pourquoi ne pas faire appel à l'économie du partage, du recyclage ou de la consommation responsable pour les satisfaire ?
Mr Mondialisation le le

Mytroc.fr réhabilite le troc à l'aube de la COP 21

widoobiz
Le plus vieux métier du monde. Enfin, pas celui que l'on croit. [...] À moins de trois semaines du sommet COP 21 [...] Mytroc.fr propose de faire du troc, de prêter, de recycler ses produits. Indispensable dans un monde couvert de produits, dont l'utilité est à démontrer. A-t-on vraiment besoin tous les jours d'une machine à raclette, d'une tondeuse, d'une imprimante ? Pourquoi alors ne pas emprunter celle de son voisin.
WidooBiz par Tancréde Blondé, le le

Plus qu'un site de troc, pour les amoureux des bons plans.

radins.com
Plus qu'un site de troc, mytroc.fr est un réseau social gratuit, pour les amoureux des bons plans. [...] Économique et très utile, cette plate-forme "allie l'utile à l'agréable, facilite les échanges et les rencontres." [...] Nous ne sommes plus prisonniers d'une seule monnaie et du système bancaire qui est rigide, maître du jeu et fragile. Nous retrouvons une liberté dont nous avions même oublié l'existence.
Radins.com par Marine Lepante, le le

MyTroc, L'échange solidaire à l'âme écolo

a nous paris
Chez MyTroc.fr, tout s'échange et se recycle grâce à un système de monnaie propre au site, les noisettes. Ces dernières se gagnent et se dépensent au fil de prêt de matériel, de don pur et simple, de petit dépannage, de menus travaux manuels ou de divers cours dispensées par des passionnés voire professionnels. Leur motivation est de recréer le lien social via une longue chaîne humaine où les objets et compétences passent de main en main selon son propre barème de valeur.
A nous paris par Rob Alves, le le

Le Troc, une autre philosophie

20 minutes
Pour attirer vers le troc, certaines start-up innovent, à l'image de Mytroc. Le site propose de rendre service ou de donner un objet en échange d'une monnaie virtuelle, des noisettes, qu'on peut utiliser ensuite pour «payer» un autre service ou acquérir un autre objet qui n'appartient pas forcément à la personne à qui on a donné. [...] «cela permet de résoudre le problème de réciprocité, lorsque les gens qui troquent veulent quelque chose de très spécifique en retour».
20 minutes par Benjamin Benoit, le le

Payez en monnaie d'écureuil avec MyTroc

20 minutes
Le site lancé il y a quelques jours veut répondre à une problématique bien connue du troc: la difficulté à trouver un objet ou un service qui nous plaise pour réaliser l’échange. Par exemple, troquer un cours de piano contre un cours de sport nécessite de rencontrer un musicien qui soit intéressé pour faire un footing. Avec Mytroc, celui qui rend service ou qui donne un objet reçoit des noisettes virtuelles. Il peut ensuite utiliser ce crédit pour acquérir un objet ou service venant d’une autre personne.
20 minutes par Benjamin Benoit, le le

Présentation de MyTroc