description
Ahimsa !
Alors bien sur je suis écolo, un peu décroissante, beaucoup utopique mais pour moi échanger, c'est partager et pas seulement un objet, un conseil. C'est savoir donner de sa personne, de son temps, de son savoir. Ce site est mon Eden, car dans un monde où plus personne ne comprends personne, où personne n'entend plus l'autre, où discuter est devenu "has been", ici on trouve d'autres "extra-terrestre" comme moi, avec les mêmes aspirations, avec la même envie de donner ; Dans ce lieu, paradisiaque, pas d'argent pour dénaturer la bienveillance qui sommeille en chacun de nous. Longue vie à Mytroc, à ses concepteurs, sans oublier ses nombreux utilisateurs. Vous pouvez cumuler mes trocs et ceux de ma fille (mathi_gonc), afin de rentabiliser les frais d'envoi.
Amis troqueurs, amies troqueuses, je comprends tout à fait le désir de chacun de ne pas engager d'argent sur ce site, (c'est d'ailleurs le but), malheureusement la poste ne fait pas encore parti de Mytroc, donc d'une part, vous comme moi payons timbres et envois. D'autres part, les troqueurs comme moi qui sont isolés de tout et tous, sont pénalisés car beaucoup de troqueurs refusent de faire l'acquisition d'objets, sous prétexte qu'il faut payer les frais d'envoi et quelques fois même, chose incompréhensible, refusent d'envoyer les trocs, même si les frais sont payés... Les noisettes sont une monnaie d'échange en aucun cas des euros. Pour moi l'objet que j'acquiers ne me coûte que l'envoi, car pour avoir des noisettes, j'ai échangé des choses oubliées dont je ne me servais plus .... Ou bien un peu de mon temps.... Donc du gratuit... Je rappelle aussi que Mytroc n'est pas une banque et qu'il est inutile de thésauriser les noisettes (l'hiver ne sera pas aussi froid que ça), aucun dividende ni intérêt n'est versé, il faut juste jouer le jeu et faire tourner les noisettes même si ça coûte un peu en envoi. Avec toute mon amitié à tous et à toutes ;-)
ATTENTION : Je ne désire plus faire de trocs avec les troqueurs qui n'acceptent pas les noisettes et bloquent leurs trocs en proposant des échanges -
ATTENTION : Je n'accepte pas de noisettes pour les frais d'envoi. Vous pouvez m'envoyer vos timbres ou étiquettes par mail ou par courrier. J'accepte de faire des envois colissimo (mais seulement avec un bordereau, mon bureau de poste refuse désormais les timbres pour les colis), mondial relay ou relais colis.
PS : Je suis toujours très étonnée et déçue de constater que certains ne disent ni bonjour, ni merci, ni stp, ni rien du tout d'ailleurs... Juste une demande de troc avec parfois, cerise sur le gâteau, une négociation... Je ne suis pas une machine mais bien un être humain pourvu de sensibilité et de sentiments.... Je ne demande pas une dissertation sur le savoir-vivre mais seulement quelques mots qui nous rappellent que nous appartenons à une communauté d'êtres bienveillants ! Alors si tu n'as pas envie de me dire bonjour, tu es tout à fait libre, et c'est ton droit, mais sache d'ores et déjà que j'exercerai le mien, celui de ne pas te répondre... Donc comme dirait Christophe, si tu n'as pas la mytroc attitude, inutile de demander le troc ;-)