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Associations

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Si vous êtes une association et êtes intéressée pour un partenariat veuillez remplir la demande ici

  • école des couleurs.

    créer et gérer un ou plusieurs lieux de vie pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages, en s'appuyant sur des pédagogies actives et sur l'éducation à l'environnement.
  • éducation joyeuse.

    rejoindre les réseaux existant en matière d'initiatives éducatives novatrices ; promouvoir une éducation alternative et joyeuse sous forme d'informations, d'ouvrages, de formations et d'ateliers ; le but final étant de favoriser l'épanouissement de l'enfant, sa confiance et son bien-être ; accompagner les enfants, les familles, enseignants, acteurs sociaux, et toute personne en recherche ; à travers les ateliers, conférences, ansi qu'une activité de conseil ; créer un lieu-ressource permanent, offrant la possibilité de se former et de s'informer.
  • (are) association pour la réussite éducative de mronabeja et d'ailleurs.

    apprendre aux élèves à apprendre en mettant en place un projet d'accompagnement et d'aide à la réussite scolaire en impliquant les parents à la scolarité de leurs enfants, coordonner l'accompagnement scolaire et l'éducation à la parent alité en vue de partager avec les autres départements et territoires de France les mêmes références culturelles occasionnées par l'école, diminuer l'écart de niveau d'apprentissage entre mayotte et la métropole par la réussite éducative, de faire connaître l'aspect culturel, historique et juridique français à travers l'éducation à la parent alité, elle envisage entre autre parallèlement à son but, de rassembler les jeunes adultes et les moins jeunes pour consolider ces actions et notamment de pouvoir dans toute la mesure de ses moyens à l'entretien et la protection du patrimoine culturel entre génération.
  • 1...2...3...soleil! de bessan.

    apporter son concours aux administrations en vue d'améliorer les conditions de la vie scolaire et périscolaire des élèves ; organiser et animer des activités périscolaires destinées à soutenir l'action éducative des maîtres, sans se substituer au rôle pédagogique de ceux-ci ; suivre des réflexions qui concernent l'intérêt des élèves au point de vue moral, intellectuel et matériel ; être l'intermédiaire entre les parents et le corps enseignant comprenant les autorités dont relèvent les établissements scolaires ; assurer la représentation des familles dans les conseils et organismes existants dans les établissements.
  • 4l 2a.

    contribuer au développement de l'éducation dans les pays africains et notamment au Maroc par le sport, assurer la participation d'un équipage d'étudiants au rallye 4l Trophy qui est un raid humanitaire visant Ë distribuer du matériel scolaire au Maroc.
  • a l'ecole des marmousets.

    réunir les acteurs de l'école maternelle autour de projets éducatifs.
  • a la sauce des parents de campugnan.

    favoriser et aider les projets concernant le bien-être et l'éducation des élèves de l'école primaire de Campugnan ; rechercher tous les moyens susceptibles de contribuer à la réussite et au développement de l'école ; elle s'interdit toute discussion étrangère à son but, et en particulier toute immixtion dans l'activité professionnelle du personnel enseignant.
  • a.e.p. 77 association pour enfants precoces de seine-et-marne.

    aider les personnes à haut potentiel intellectuel en leur permettant de se construire, de s'épanouir et de réussir, et notamment : créer et développer des écoles, centres pédagogiques et atelier pour les enfants précoces, en lien et avec le soutien de l'association pour enfants précoces en France ; informer et répondre aux besoins des familles concernées ; apporter des solutions aux difficultés spécifiques des enfants précoces ; organiser toutes sortes d'activités en rapport avec ses objectifs, y compris pour faciliter les apprentissages, cherchant ainsi à éviter la dérive (tant sur le plan psychologique que social) et le basculement dans l'échec scolaire ; mettre en place des solutions appropriées au regard des difficultés spécifiques des parents des enfants précoces, notamment pour éviter leur isolement ou leur exclusion sociale ; organiser toutes activités en rapport avec les objectifs précités ; mettre en place des groupes de réflexions sur les formes d'aides à faire évoluer, les outils à créer, les méthodes pédagogiques à inventer et les didactiques à adapter ; intervenir auprès des pouvoirs publics, des professionnels de l'enfance et des différents protagonistes concernés par l'éducation, notamment dans le but de sensibiliser ces derniers et de faire reconnaître les problèmes liés au surdouement.
  • a.f.e.m.i.e. association francaise pour l'equipement en materiel informatique des ecoles.

    récupération de matériel informatique d'occasion dans les administrations et les entreprises privées ; réparation du matériel ; valorisation du matériel non fonctionnel ; mise à disposition du matériel dans les écoles ; initiation à l'informatique.
  • a.p.e entre arsouilles.

    créer et développer des activités festives, culturelles et sportives afin de promouvoir et gérer (directement ou en participation) dans l'intérêt des élèves et de leurs familles, tous organismes péri-scolaires de caractères éducatif, culturel et sportif, d'étudier tout ce qui concerne l'intérêt des élèves au point de vue moral, intellectuel et/ou matériel, de faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignants et les autorités dans les possibilités de l'association, de participer financièrement et/ou matériellement la vie scolaire des enfants, selon les possibilités de l'association mais aussi en accord avec le corps enseignants.
  • accompagnement a la scolarite de saint-germain-du-puy.

    permettre aux personnes souhaitant participer à l'accompagnement au travail scolaire des enfants des écoles de Saint-Germain-du-Puy de se retrouver dans une structure qui s'engage à respecter la charte nationale de l'A.T.S.
  • accompagnement et eveil du soir (a.e.s.).

    accompagner bénévolement, dans leur scolarité, des enfants que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances nécessaires et de moyens financiers, et favoriser leur insertion dans la société et leur ouverture culturelle ; agir en complément de l'enseignement public.
  • accompagnement parents enfants migrants (apem).

    aider des enfants migrants à accéder à un mieux-être dans le cadre de leur scolarité et aider leurs parents à surmonter les problématiques migratoires qui influent sur la scolarité de leurs enfants.
  • aces caen.

    l'ACES, apprendre, comprendre, entreprendre et servir, association à caractère social, qui a pour but de proposer un soutien scolaire pour les jeunes scolarisés issus des banlieues et des quartiers dits sensibles, sans discrimination, quelque soit leur confession religieuse ou leurs opinions politiques, ce soutien est assuré par des bénévoles compétents sensibles à la nécessité d'inciter nos jeunes à ne pas quitter les bancs de l'école sans aucune qualification ; les plus âgés ACES souhaite aider au financement d'études supérieures afin de donner l'envie, la méthodologie et les moyens pour aller le plus loin possible dans leur cursus scolaire et universitaire.
  • actif (apprendre par competences en techniques institutionnelle et freinet).

    promouvoir les pratiques pédagogiques coopératives au sein d'écoles publiques.