menu menu menu
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage
nuage nuage nuage

Associations

arbre arbre arbre

Si vous êtes une association et êtes intéressée pour un partenariat veuillez remplir la demande ici

  • Cats city

    association Cats city, sur mytroc
    Association partenaire
    Donner des noisettes
    Association, école du chat, accueille des chats et chatons de la rue, abandonnés ou maltraités, les stérilise, les identifie avant de les remettre sur leur territoire, lorsque cela est possible.
    Nous gardons les chats les plus sociables au local mis à disposition par la mairie de Cergy. Nous les sociabilisons et les proposons à l'adoption. Certains ne sont pas adoptables et resteront au local définitivement. Nos bénévoles et nos familles d'accueil s'investissent pleinement et financièrement pour faire vivre notre association.
  • RadioParoled'Animaux

    association RadioParoled'Animaux, sur mytroc
    Association partenaire
    Donner des noisettes
    1ère Radio de protection animale
    Toute l'info de la protection animale (agenda, événements, actions, pétitions) . Toute la journée des chroniques sur la protection animale, le véganisme.
  • Ther'arc-en-ciel

    association Ther'arc-en-ciel, sur mytroc
    Association partenaire
    Donner des noisettes
    Ferme Thérapeutique de détente, de loisirs et sportive
    Nous sommes une association de médiation animale. Par l'intermédiaire de nos animaux (rongeurs, chiens, chats, poules, chèvres...) nous améliorons ou maintenons le quotidien des personnes en situation de fragilité (personnes âgées, handicapées physiques ou mentaux, enfants...) auprès d'établissements spécialisés. Nous intervenons aussi dans les crèches, périscolaires et collèges sous formes d'ateliers ou de sorties en compagnie de nos animaux dans la nature (parc, forêt pour nos cani-rando...) et nous organisons des sorties auprès du tout public (anniversaires des enfants, sorties familiales ou amicales...) sous différents thèmes animaliers.
  • Valle Piola Ecovillage Project

    association Valle Piola Ecovillage Project, sur mytroc
    Association partenaire
    Donner des noisettes
    L'accueil social de transition y est important par la restructuration identitaire, le ressourcement et la valorisation de chaque individu,à travers des activités participatives et créatives ; L'approche permaculturelle de l'agriculture nous permet rapidement d'envisager une autonomie alimentaire suffisante. La présence d'animaux sociaux comme les chevaux sur le site, est considérée comme un miroir et un observatoire relationnel permettant à chacun d'y retrouver certaines considérations affectives et sociales humaines utiles pour son épanouissement. La réalisation de cet espace de Vie nous paraît opportune dans un univers où les repères d'hier ne sont pas forcément ceux de demain. Préambule d'un recueil d'informations où la recherche de chaque acteur y sera intégré. Vous pouvez participer à ce projet sans en être partie prenante, celui-ci demande de l'étude et de la recherche.
    Notre but ; Créer un lieu de vie écologique, d’accueil social et de recherche pratique. Participer à des activités d’agro-écologie, d’écoconstruction et d’arts, selon les principes de santé globale et d’autogestion durable. Dans une société en mutations profondes, nous, éco-citoyens Européens, recherchons activement pour l'acquisition de l'écovillage, des eco-habitants souscripteurs, artisans, praticiens de santé, paysans, menuisiers charpentiers, cuisiniers... Pour créer un lieu de formation, de recherche pratique et d'enseignement, réduire l'empreinte carbone, expérimenter un observatoire vivant dans des activités d'éco-construction, d'agriculture permaculturelle, d'artisanat, d'accueil social et de santé globale... Chaque villageois, acteur de ce village, est valorisé par son travail participatif ainsi que par son activité professionnelle. Géré par des énergies renouvelables de pointe autonomes, cet espace consacre une importante part à la santé des personnes dans la prévention notamment des nouvelles maladies sociétales.
  • Bi’O Maite

    L’association Bi’O Maite, basée dans le Pays Basque, favorise la mise en relation directe entre des consommateurs et des producteurs locaux ayant un mode de production la plus respectueuse de l’environnement ( agriculture biologique, maraîchage en permaculture, élevage en pâturage et soin en phytothérapie) Tous ces producteurs sont des passionnés de leur métier. Leurs produits sont excellents. Et on se rend compte que la gamme des produits proposés localement est très large (fruits et légumes, produits laitiers, boulangerie, viandes, légumineuses et céréales, produits de la ruche et confitures, plats cuisinés, cosmétiques naturelles, produits ménagers, ...) qui permet de faire l’ensemble de ses courses en soutenant l’agriculture locale. L’association est désireuse de soutenir toute initiative équivalente de création de groupes de consommateurs sur d’autres territoires, en partageant notre expérience et en donnant des conseils. Vive les circuits courts !
  • Envol Vert

    Envol Vert est une association qui lutte pour la préservation de la forêt et de la biodiversité depuis 2001, en France et en Amérique Latine, à travers trois actions principales : - Lutter pour la préservation des espèces animales et végétales et pour la restauration des écosystèmes dégradés - Favoriser le développement d'alternatives économiques à la déforestation au profit des populations locales (développement de techniques agricoles durables, commercialisation de confitures fabriquées avec les fruits des arbres présent pour les parcelles) - Sensibiliser les femmes et les hommes, ici et là-bas aux enjeux de la protection des forêts et de la biodiversité, à travers des campagnes plaidoyer et de sensibilisation.
  • Faune36

    Notre association a donc débuté les travaux avec l'aide de la commune, gros soutien dans ce projet. Notre activité se tourne dans un premier temps auprès des mammifères et des reptiles car ce sont là les espèces les plus compliquées à transférer (les centres dédiés étant bien trop loin de l'Indre). Basée dans les locaux d'un ancien abattoir, nous devons remettre en marche toutes les installations électriques et de plomberies, en plus d'ajouter portes, fenêtres et infrastructures adaptées. Les travaux sont donc nombreux au niveau de ce bâtiment et si certains sont déjà en cours voire terminés d'autres, comme la plomberie, sont encore à faire. Toutes les démarches administratives sont par ailleurs en cours. Nous espérons donc une ouverture définitive de la structure pour début 2020. A l'heur où la biodiversité est aussi malmenée, notre association et ses 80 adhérents entend bien tenter, à sa façon, de venir en aide à la faune sauvage tout en sensibilisant les publics à celle-ci.
  • Little Eden

    Organisation de conférences, ateliers, concours, événements, chantiers participatifs, cours & sorties pédagogiques et toutes autres manifestations (possiblement en partenariat avec d’autres structures associatives) compatibles avec le sujet principal : protection la nature.
  • lundi carotte

    Chaque semaine, découvrez avec LundiCarotte quelques astuces pour mieux consommer. LundiCarotte est un projet associatif, gratuit et sans engagement.
  • Zéro Déchet Nice

    Les actions de l'association ZDN se traduisent par la réalisation, au niveau local, des missions suivantes : - Sensibiliser à la prévention des déchets en proposant des solutions concrètes, simples et accessibles localement, pour la réduction des déchets et du gaspillage au quotidien; - informer toutes les composantes de la société et, de manière générale, toute personne qui solliciterait sa compétence, sur la problématique des déchets; - agir dans le but de prévenir et de réduire la quantité et la toxicité des déchets de toutes sortes; - militer en faveur de la suppression des traitements des déchets les moins respectueux de l’environnement, notamment stockage, incinération, tri mécano-biologique, etc.
  • ça crayonne.

    récolter des crayons usagés pour le recyclage.
  • écologie rhône-alpes.

    réunir les acteurs de l'écologie de terrain, qu'ils soient élus, associatifs ou citoyens, afin de mettre en oeuvre les valeurs du développement durable et de l'écologie politique.
  • éole et moi.

    protéger les espaces naturels, le patrimoine bâti, les monuments historiques, les sites et les paysages du département de la Charente et du département limitrophe de Dordogne, plus particulièrement de la communauté de communes Seuil Charente-Périgord, et en particulier de la commune de Charras et des communes avoisinantes : Combiers, Rougnac, Grassac, Feuillade, Souffrignac et Mainzac en Charente, Beaussac et Hautefaye en Dordogne (faisant partie du Parc naturel régional Périgord-Limousin) ; lutter contre toutes les atteintes qui pourraient être portées à l'environnement, aux hommes, à la faune et à la flore et notamment chaque fois qu'elles seront susceptibles de toucher au caractère naturel des espaces et des paysages, à l'équilibre biologique et, d'une façon générale, à la santé et à la sécurité des hommes, des animaux et des choses ; l'association se réfère notamment à cet égard à la convention européenne du paysage ; lutter, y compris par toute action en justice, contre les projets d'installations industrielles dédaigneuses des intérêts de la nature, des gens, du patrimoine paysager et bâti, notamment contre les usines d'aérogénérateurs dites «parcs» éoliens ; informer le contribuable des différents impôts taxes et subventions qu'il finance sans être conscient, lors de la mise en place de programme éolien ; s'opposer à tout forme de développement de projets en opposition avec une insertion naturelle et humaine dans l'environnement ; lutter contre les nuisances de ces installations et obtenir réparation amiable et / ou judiciaire des préjudices subis de leurs faits ; lutter pour obtenir par tous moyens légaux l'arrêt de leur exploitation ou encore leur démantèlement ; défendre l'identité culturelle des paysages et du patrimoine, les monuments historiques et les sites archéologiques, leur équilibre, leur salubrité ainsi que leurs intérêts économiques, historiques et sociaux ; prémunir contre la dégradation des ressources naturelles , favoriser le développement de projets utiles à la vie de l'homme et respectueux des sites naturels qu'ils soient ou non répertoriés ; favoriser le dialogue et les échanges d'informations sur les nuisances environnementales, leurs conséquences sur l'écosystème, la santé des hommes et des animaux ; sensibiliser l'opinion publique à ces problèmes ; proposer toute mesure destinée à améliorer la revalorisation de l'espace en respectant les critères précédents ; coopérer et participer à tout mouvement local, régional, national, international partageant peu ou prou les mêmes objectifs ; et d'une façon générale, entreprendre toute démarche et action pour concourir au but ci-dessus.
  • évidence terre.

    développer l'information, la formation et l'éducation au respect du Vivant et dans la conscience de l'écologie ; développer l'information, la formation et l'éducation à tous les aspects concrets de la protection du Vivant dans sa globalité ; organiser des festivals sur le thème de l'écologie, dans une optique culturelle et pédagogique sans appartenance politique.
  • ô bord du ruisseau.

    créer un laboratoire d'expérimentation et d'éducation populaire basé sur la récupération, la réutilisation et l'utilisation durable des ressources locales.